Mot de bienvenue du Président Fondateur Gino Ste-Marie


Nous y voilà,  mercredi le 12 octobre avait lieu la grande soirée Gala d'ouverture de notre 10e édition du Festival de jazz de Québec. Sous la Présidence d'honneur de Monsieur Oliver Jones, édition marquée d'une grande intention : faire vibrer la ville, les musiciens et les créateurs d'ici! Il me fait plaisir, à titre de Président.Fondateur d'inviter spécialement les étudiants et musiciens de la ville de Québec à cette soirée incontournable! Étudiants, musiciens classique, rock, punk , jazz, soyez tous rassemblés autour de la note bleue! Pour vous, des promotions vibrantes!

C'est avec fierté que nous vous présentons cette 10e édition du Festival international de jazz de Québec! Du 12 au 23 octobre 2016, vous pourrez venir entendre et apprécier la qualité des plus grands artistes de jazz du Québec. Nous vous  accueillerons dans les plus beaux lieux de diffusion, clubs et restaurants de la Vieille Capitale.

Le journaliste Alyn Shipton, du Daily Telegraph de Londres, mentionnait en 2014 au lendemain d'un passage dans la capitale,  à propos du Festival: «...Le Festival de jazz de Québec est en train de devenir l'un des meilleurs festivals jazz au monde...». Un  éloge à la qualité de notre programmation! C'est donc une invitation à participer au circuit jazz et à vous laisser charmer par la note bleue et le décor enchanteur d'une des plus belles villes au monde!  Gino Ste-Marie

Monsieur Jones, agira à titre de président d'honneur au GALA D'OUVERTURE « HOMMAGE AUX GRANDS MONTRÉALAIS » du 12 octobre prochain. Cette  soirée, présentée au THÉÂTRE CAPITOLE, s'avèrera riche en émotions, puisque le maître du jazz, Monsieur Jones, agira à titre de président d'honneur et partagera la scène avec Michelle Sweeney, le temps d'une pièce en duo qui mettra en valeur une pièce rare du répertoire jazz. Le disciple d'Oscar Peterson donnera la main au pianiste Taurey Butler, un artiste d’une ressemblance frappante au jeune Oscar Peterson, aussi bien physiquement que musicalement. Une rencontre phare qui marquera assurément l'histoire du jazz au Québec! Un moment qui en fera vibrer plus d'un, un événement et des prestations d'une grande qualité à prévoir!

CLIQUEZ ICI

POUR LA PROGRAMMATION 2016

À NE PAS MANQUER!

LES SPECTACLES PRESTIGE QUÉBÉCOIS 2016

et le spectacle découverte Belgique!

La Wallonie, le jazz et le Québec! L'incontournable association

entre la Wallonie et le Québec revient en force avec deux projets

belges exceptionnels, le Toine Thys Trio et le Trio IXHOR du pianiste

Xavier-Édouard Horemans accompagné de musiciens de Québec.

 

THÉÂTRE DU PETIT CHAMPLAIN (en vente ici)

»» 15 OCTOBRE

Quand la musique devient une vérité incontournable !

Le Festival de jazz de Québec a donc toujours le même objectif soit de présenter un
événement musical d’envergure entièrement dédié au jazz. L’édition 2016 marque un véritable retour aux sources et s'articulera autour des spectacles de prestige qui seront présentés au Capitole et au Théâtre du Petit Champlain. L'édition 2016 est une édition 100% jazz - 98% québécois et 2% Belge! Comme le mentionne monsieur Ste-Marie, «...Nous sommes fiers d'être accueillis au Théâtre du Capitole pour la présentation de deux spectacles de prestige québécois et de découvrir le nouveau décor du Théâtre du Petit Champlain et de faire la part belle aux meilleurs artistes d'ici et de la Belgique sur l'une des plus belles scènes de la région.
«...Le Festival 2016 permettra de faire de chaque spectacle un événement unique où chaque spectateur sera le témoin d'un moment  exceptionnel !...»

1/4

CONTACT

PARTENAIRES

UNE PRÉSENTATION DE

 COLLABORATION DE

PARTENAIRES 2016

NOUS SUIVRE
  • Facebook B&W
  • YouTube B&W

2016. 2017 . 2018. 2019 . FESTIVALDEJAZZDEQUEBEC.COM